Menu
11 Boulevard de Sebastopol - 75001 PARIS |

Avocat en droit de la famille à Paris 1

En sa qualité d'avocat en droit de la famille à Paris 1er, Maître BARRAK MOREAU encadre avec savoir-faire votre divorce. Particulièrement expérimentée en divorce amiable, elle vous accompagne tout au long de la procédure en vue de parlementer avec la partie adverse, tout en préservant vos intérêts.

Votre avocat met par ailleurs son expertise à votre service dans des affaires de séparation, d'adoption, de filiation ou encore de succession.

Contactez-moi

01 86 65 21 11

Le divorce : plusieurs voies possibles

Le divorce amiable

Après maintes discussions avec votre conjoint, vous avez pris la décision de divorcer. Parce que ce choix résulte d'un commun accord, vous pourrez opter pour la procédure de divorce par consentement mutuel avec l'aide de votre avocat en droit de la famille, à Paris 1er.

Celle-ci implique que vous et votre époux vous accordiez sur de nombreux points : le partage des biens, l'hébergement des enfants, le paiement d'une pension alimentaire, etc. Or, il n'est pas toujours facile de dialoguer avec la partie adverse. Forte de son expérience dans ce domaine, Maître BARRAK MOREAU saura apaiser les tensions éventuelles en vue de parvenir à une solution acceptable pour tous.

Le divorce contentieux

Lorsque l'entente est définitivement proscrite, la désunion ne pourra se dérouler sans heurts, raison pour laquelle il reviendra au juge aux affaires familiales de trancher les conflits. Néanmoins, c'est le contexte qui déterminera la forme la plus appropriée de divorce : pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou sur acceptation du principe de la rupture du mariage.

Faites alors confiance à votre avocat à Paris 1er pour défendre vos intérêts en ces circonstances particulières et porter avec détermination vos revendications. Sa parfaite maîtrise du droit de la famille vous assurera un appui solide tout au long de ces démarches.

Contactez-moi

01 86 65 21 11

Faire face aux conséquences du divorce

Où vont vivre les enfants ?

Généralement, c'est LA question qui fâche. Cependant, il est important de prioriser le bien-être des enfants. C'est pourquoi Maître BARRAK MOREAU analysera avec attention la situation afin de vous offrir ses meilleures recommandations.

Sachez qu'il existe des solutions préétablies, comme la garde alternée (une semaine sur deux) ainsi que la résidence principale couplée avec un droit de visite et d'hébergement pour l'autre parent (un week-end sur deux). Toutefois, il est tout à fait envisageable de mettre au point un mode d'hébergement personnalisé, qui correspond à l'emploi du temps des ex-époux.

Contactez-moi

01 86 65 21 11

Faut-il payer une pension alimentaire ?

En vérité, tout dépend des dispositions prises pour l'hébergement des enfants. Le parent bénéficiant de la résidence principale ou exclusive est en droit de demander une participation financière à l'autre, destinée à compenser les dépenses liées à l'entretien et à l'éducation de leur progéniture.

Il convient alors de définir un montant juste, et c'est souvent à cette étape que les choses se compliquent. Vous pourrez néanmoins compter sur votre avocat en droit de la famille, à Paris 1er, pour parvenir à un chiffrage approprié et ce, quelle que soit votre position. Rompue au traitement de ce genre de dossiers, elle saura vous conseiller efficacement sur l'attitude à adopter et, si nécessaire, intervenir en votre faveur auprès du juge.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Moyens de paiement acceptés

Chèque

Espèces

Virement